Top 5 des lieux touristiques de la Côte Basque

La côte basque représente le littoral se trouvant entre l’embouchure de l’Adour à Anglet (France) et Muskiz (Espagne). Rocheuse et découpée (surtout du côté espagnol), elle se succède de célèbres stations balnéaires telles que Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Lieu touristique de premier plan, elle a été surnommée la Californie française. À cause du taux de tourisme élevé dans la région, les locations de vacances sont en grand nombre. Entre camping côte Basque, hôtel, gîte et autres vous serez dans l’embarras. Toutes fois une réservation d’un emplacement ou mobil home dans un camping avec piscine est l’un des meilleurs choix pour que votre séjour en famille soit exceptionnel. Sur https://www.cote-basque.camp/ vous aurez toutes les informations nécessaires.

La Bidassoa

Fleuve côtier torrentiel situé entre la France et l’Espagne, la Bidassoa trois communes françaises du département des Pyrenées-Atlantiques: Biriatou, Urrugne et Hendaye. Avec une longueur sur la frontière franco-espagnole de 51,6 kilomètres et en France 24,41 km, elle prend sa source à dans la Navarre et va se jeter dans la baie de Chingoudy, le golfe de Gascogne.

Le musée San Telmo

Construit en 1900, le musée de San Telmo est un lieu historique, artistique et archéologique. Il a été inaugure le 05 Octobre 1902 et fait l’objet aujourd’hui de nombreuses expositions attirants une foule de visiteurs. À cause du grand nombre de touristes qu’il attirait le musée a connu plus déménagements. Aujourd’hui il se trouve sur l’ancien domaine du couvent dominicain de San Telmo. Longtemps réhabilité, le musée présente aujourd’hui un aspect très moderne. De nombreuses expositions sont à voir dans ses locaux peu importe la période de l’année.

Urgull

Sommet situé entre la vieille ville San Sebastian et sa Promenade Nouvelle, Urgull possède de nombreuses fortifications qui témoignent de l’histoire de sa commune. On y trouve des expositions, un parc urbain où l’on a une des vues les plus splendides sur les plages voisines, le château de la Mota, le palais de la mer et pleins d’autres. Urgull, c’est aussi un lieu d’une flore unique.

Jaizkibel

Considéré comme la montagne la plus élevée du département des Pyrenées-Atlantiques avec un point culminant de 543 m, le mont Jaizkibel se trouve dans la province basque-espagnole du Guispucoa. Il s’y trouve un sentier de grande randonnée qui vous permettra de faire la découverte de pleins d’autres à proximité tels que le sanctuaire de notre dame de Guadeloupe.

La réserve de biosphère d’Urdaibai

Étendu sur une surface de 23000 hectares sur 22 localités de la région de Busturialdea, ce secteur naturel a été qualifié de réserve biosphère par l’Unesco en 1984 à cause de la richesse écologique dont il dispose. Connue également sous le nom d’estuaire de Mundaka, la réserve de biosphère d’Urdaibai présente des falaises, des plages, des forêts, des fleuves , des marécages, des plaines fluviales et des îles.