Votre famille et vous avez besoin d’une période pleine de bonne ambiance dans un environnement qui inspire progrès et unité. Pourquoi ne pas vous rendre aux États-Unis. Ce pays vous accueillera et vous redonnera la joie de vivre et la cohésion qui était vôtre. Plusieurs démarches sont nécessaires à cet effet et le site fiche-esta.fr et le présent article sauront vous éclairer.
Les fondamentaux
Pour effectuer un voyage vers les États-Unis d’Amérique, vous devrez être apte à voyager. Il faudrait donc avoir fait des tests pour confirmer votre bon état de santé et surtout ne pas être dans une situation juridique qui vous empêche de quitter votre résidence actuelle. Les autres démarches vous permettront d’obtenir des documents en fonction du moyen par lequel vous comptez faire le voyage.
La demande d’autorisation ESTA
Vous aurez besoin de l’autorisation ESTA si vous faites partie des États qui ont signé un accord avec cette entreprise pour disposer d’un visa électronique lors de leurs voyages vers les États-Unis d’Amérique. Il facilite les contrôles d’usagelorsque vous voyagez par bateau ou par avion et est surtout très facile d’accès. Après que vous êtes connecté au site officiel d’ESTA, vous devrez remplir un formulaire qui vous demande des renseignements sur votre identité et votre objectif dans ledit pays. Vous aurez aussi à préciser votre lieu de résidence ainsi que votre adresse de courriel. Cette adresse est très importante en ce qu’elle vous permet d’obtenir un numéro vous permettant d’accéder facilement audit formulaire pour le modifier en cas d’erreur.
Notons qu’après avoir rempli toutes les cases dudit formulaire, vous devrez payer une somme de 14 dollars soit par virement, soit par carte bancaire. Les autorités chargées de l’immigration aux USA étudieront alors votre demande pour vous envoyer un résultat affirmatif ou non dans les 72 heures. Il est également intéressant de préciser que ce document est directement lié à votre passeport biométrique et il est ainsi nécessaire que ce dernier soit valide pour le temps de votre séjour qui ne peut dépasser 3 mois par voyage. Si vous avez le projet de faire plus de 3 mois de séjour, vous devrez obtenir un visa traditionnel. Mais, vous aurez la possibilité de revenir aux USA pendant les 2 ans de validité totale de votre document ESTA.
Obtenir le document I-94
Si vous comptez voyager par voie terrestre, vous aurez besoin du papier vert pour passer la frontière. Les douaniers en délivrent deux sortes, et ce, en fonction des documents dont vous disposiez déjà. Ainsi, si vous avez un visa en votre possession, vous pourrez prendre le I-94, autrement, vous aurez besoin du I-94W. Ils sont tous accessibles avec 6 dollars et vous pourrez obtenir le I-94 en ligne pour aller plus vite au jour du contrôle. Vous devrez tout de même faire en sorte de voyager dans les 7 jours suivant cette inscription en ligne au risque de reprendre la procédure et le paiement à la frontière.