Prévoir un séjour à Lacave

On dit du petit village de Lacave qu’il réunit à lui tout seul tous les trésors de la Dordogne. Entre trésors architecturaux et historiques et paysages magnifiques, Lacave dispose de tout ce qu’il faut pour vous en mettre plein la vue. Si vous vous rendez en Dordogne, il serait donc dommage de ne pas y faire un tour. Si vous choisissez cette région de l’Occitanie pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons de réserver un camping près de ce charmant village.

 

Quel camping choisir à Lacave

Les établissements de camping où vous loger pour mieux visiter Lacave sont très nombreux dans le village et à proximité. Vous n’aurez donc aucun problème à trouver un camping à Lacave pour votre passage. Si vous avez envie de passer un séjour économique en famille, alors réservez votre mobil-home au camping 3 étoiles Les Hirondelles. Ce camping se situe dans un domaine boisé de près de 3 ha, à seulement 18 km de Lacave. Vous pourrez facilement rejoindre ce charmant village à partir de là. Pour garder vos pieds dans l’eau durant tout votre séjour, le camping 3 étoiles La Rivière peut également vous accueillir.

 

Que faire à Lacave ?

Si vous savez déjà où loger pendant votre passage dans ce village de la Dordogne, il est temps de programmer vos activités. Pour commencer, les amoureux de l’eau peuvent prendre d’assaut la rivière de la Dordogne pour essayer toutes leurs activités nautiques préférées. Vous pourrez faire du canoë en longeant les châteaux de la rivière. Des pique-niques sur les plages de galets sont également possibles pour resserrer vos liens avec vos proches. Si vous êtes quelqu’un de religieux, vous pourrez visiter les églises Saint-Georges de Meyraguet et Saint-Pierre-ès-Liens. Vous pourrez également prendre le temps d’aller visiter les Grottes de Lacave. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous arrêter sur la terrasse du château de la Treyne pour déguster une spécialité locale.

 

Que voir à Lacave ?

Les endroits à voir absolument dans le village de Lacave sont très nombreux. Vous pourrez aller voir le Préhisto-dino Parc en famille pour vous replonger à la préhistoire ou découvrir les excentriques de la Grotte des Carbonnières. Si vous avez des enfants, vous pourrez être sûrs qu’ils vont adorer cette visite et garderont de très bons souvenirs pendant très longtemps. Vous pourrez également vous rendre dans les villages environnants pour voir d’autres merveilles de la vallée de la Dordogne. L’occasion pour vous de voir le Gouffre de Padirac, le village classé de Saint-Cirq-Lapopie ou encore la cité perchée de Rocamadour.