L’un des problèmes qui rend difficile les sorties en groupes est l’emplacement de détente. À la découverte de presqu’île de Giens, vous n’aurez plus à vous tracasser pour la destination préférée. Sûrement, vous allez adopter ce lieu qui abrite le nécessaire à l’exemple du camping Calanques pour un agréable séjour. Voici quelques informations utiles sur la presqu’île de Giens.
La presqu’île de Giens en quelques mots
La presqu’île de Giens se localise dans la commune d’Hyères dans le département du Var, en France. Sa superficie est la limite située entre le Golfe du Lion et le Golfe de Gênes. Elle est reliée au continent par deux bras de sable connus sous le nom de «tombolos». La presqu’île de Giens est accessible par la route de sel (souvent fermée en hiver) ou par la route de Giens. Elle est limitée à l’Ouest par la plage l’Almanarre, au Sud-ouest par la Madrague et le petit port du Niel. Au Nord-ouest, on trouve la plage des Robinson.
La partie Sud de la presqu’île de Giens est constituée de falaises et de forêts. Sa partie Est se compose du port d’Hyères et de la plage de La Capte. La destination est un cadre qui rend les sorties en groupe fabuleuses avec la présence de nombreux campings à Calanques. Ces établissements sont spécialisés dans les animations de vacances. Pour vos projets de sorties, n’hésitez pas à faire votre réservation sur un camping de cette adresse. En outre, la presqu’île de Giens a été le lieu du tournage du film «Les Vacances de Ducobu».
La presqu’île de Giens se prête au resserrement des liens amicaux
La presqu’île de Giens est un lieu propice à de multiples activités. C’est un bon endroit pour la distraction d’un grand nombre de personne de tous les âges. On peut marcher pieds nus le long du bord de mer, faire du ski, de la randonnée… Pour les balades de groupe, le sentier du littoral est le trajet idéal. Vous pourrez louer des bateaux pour découvrir en groupe la presqu’île. La destination est également d’implantation d’un certain nombre de camping habitués à recevoir des campeurs en grand nombre. Ces villages de vacances, classés à différentes étoiles, proposent plusieurs types d’hébergement. On y trouve des mobil-homes, des chalets, des hébergements insolites, des emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Un séjour en camping sur la presqu’île de Giens vous offre également la possibilité de visiter les Calanques.