Le top 5 des plus beaux villages ardéchois

Situé en France, dans la région d’Auvergne Rhônes-Alpes, l’Ardèche est un département qui possède plus de 300 communes ou villages. Ses sols, son climat, sa biodiversité et ses milieux naturels et de paysages sont tant d’éléments qui attirent de nombreux touristes chaque année. C’est aussi un terrain propice pour pratiquer des activités nautiques et aquatiques grâce à la rivière l’Ardèche. Faites une réservation de location d’un mobil-home ou d’un emplacement dans un camping Vogüé avec piscine en Ardèche et passez un séjour unique.

 

 

Ailhon

Le village d’Ailhon est une zone riche, de par son patrimoine culturel et historique. Le château de Rochemure et l’Église Saint-André sont tant de lieux historiques à découvrir dans le village. Avec sa superficie de 7,8 km², le village d’Ailhon offre un environnement convivial et traditionnel dans une forêt de pins maritimes. Avec ses 12 hameaux, il offre un environnement propice à la découverte.

Vogüé

Commune française de l’Ardèche, Vogüé s’étend sur une superficie de 11,72 km². c’est un village touristique de premier choix à cause de sa situation géographique face à la rivière. Un camping Vogüé est le meilleur type de location que vous puissiez prendre pour profiter de la situation géographique du village. C’est un village très animé surtout durant les vacances d’été où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques en famille.

Balazuc

Faisant partie des plus beaux villages de France, le village de Balazuc est labellisé village de caractère et possède un grand nombre de monuments historiques qui attirent une foule de visiteurs. Village médiéval pittoresque, il possède une église romane, un château féodal avec remparts et donjon et des petites rues qui permettent de découvrir le village. On y trouve des zones naturelles d’intérêt écologique telles que la vallée de l’Ardèche et les gras de Chauzon. Durant des vacances en Ardèche, visitez absolument ce village.

Aubenas

Le village d’Aubenas est reconnu comme le village historique de l’Ardèche. Il possède de nombreux sites touristiques constituant un terrain propice pour la pratique de plusieurs types d’activités. On a les gorges de l’Ardèche, la montagne Ardéchoise ainsi que le Mont Gerbier de Jonc et les Cévennes et la cité médiévale de l’Argentière. Ayant reçu le prix de l’Europe en 1963, le village d’Aubénas se situe sur un éperon rocheux et attire de nombreux touristes.

Thueyts

Village très animé de l’Ardèche grâce à ses marchés et ses différentes animations, Thueyts possède un riche patrimoine historique et culturel. Thueyts est bâti sur un lac de lave issue du volcan du Prat qui lui donne un aspect tout à fait remarquable. On y trouve des places, des châteaux, des églises, des ponts et pleins d’autres types de monuments. C’est une destination touristique de premier plan aussi, grâce à ses zones naturelles protégées telles que les rives de l’Ardèche et la tourbière du Savoyard.